dimanche 26 mars 2017

Tél : 01 76 82 41 78

t

RENAULT SPORT TECHNOLOGIES

Le syndicat Cgt-RST a été créé à la veille des élections de la délégation Unique du personnel en mars 2010. Elections qui inauguraient la présence des syndicats dans l'entreprise. En termes d'effectifs, les populations Cadres et Etam étaient équivalentes. La jeunesse du syndicat et l'urgence dans laquelle il a été créé ne nous ont pas permis à l'époque de présenter une liste de cadres. Notre liste du collège Etam (6 salariés dont 3 ont leur carte) a remporté 47% des suffrages exprimés contre 51% pour la liste CFDT qui ne comportait qu'une personne. Transposé en sièges, nous avons 2 titulaires et 3 suppléants. Pour le collège Cadres, seules la CFDT et la CFE/CGC étaient présentes et ont obtenu respectivement 37,3% (soit 1 titulaire et 1 suppléant) et 62,7% (2 titulaires et 2 suppléants).

De plus, la CGT-RST est à la tête du secrétariat depuis 2010. De mai 2010 à mai 2012, le secrétariat du CHSCT était également détenu par la CGT. Nous l'avons perdu en 2012.

filiales-renault-sport

De nouvelles élections sont prévues en mai 2014 et nous allons intensifier notre visibilité dès la rentrée. Pour cela, nous nous appuierons sur les résultats concrets que nous avons obtenus au cours de l'exercice de notre mandat ainsi que sur la cohérence de notre conception du syndicalisme : accompagnement dans la durée des salariés en difficulté - réactivité face aux problèmes qui nous ont été soumis - vision non catégorielle - exemplarité (reconnue) dans l'approche démocratique de la gestion du C.E.

Nos objectifs pour les prochaines échéances électorales sont un renforcement de notre présence au sein du collège Etam et surtout combler notre absence au collège Cadres.

En mettant en exergue les contradictions, les incohérences, les lacunes, les provocations ainsi que le double langage de la direction, la CGT-RST revendique son intransigeance (certains disent que c'est un défaut !) et confirme qu'elle persistera dans cette voie avec pour unique but : la défense de l'intérêt de tous les salariés de Renault Sport Technologies.

Qui est en ligne

Nous avons 108 invités et aucun membre en ligne

Dernière mise à jour des actualités

- mercredi 01 mars 2017 à 16:54 -