dimanche 26 mars 2017

Tél : 01 69 12 56 62 - 01 69 12 58 72

t

RENAULT SPORT F1 - VIRY CHATILLON

A travers son implication en sport automobile, Renault a toujours intégré la Formule 1 au cœur de sa stratégie de communication et de développement. Un formidable vecteur de promotion de son image à travers le monde, le plus haut niveau du sport automobile représente également le laboratoire idéal pour imaginer et éprouver de nouvelles technologies.

Renault Sport F1 est la structure mise en place par Renault pour représenter la marque en Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA et a pour mission de dessiner et d'élaborer des moteurs capables de s'adapter aux châssis de ses écuries partenaires. Renault, présent en F1 depuis 1977, a remporté onze titres de Champion du Monde des Constructeurs, dix couronnes chez les pilotes, plus de 200 victoires et 150 pôles positions.

filiales-renault-sport-f1

L'actuel moteur, le RS27, est un V8 de 750 chevaux. Les blocs sont produits aé l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1 : les triples champions du monde en titre, Red Bull Racing ; Lotus F1 Team, écurie double championne du monde en 2005 et 2006 lorsqu'elle s'appelait encore Renault F1 Team ; Caterham F1 Team et Williams F1 Team. En 2012, ces quatre équipes ont enregistré neuf victoires et ont marqué 839 points. Red Bull Racing a signé la meilleure performance en s'adjugeant les titres de Champions du Monde Pilotes et Constructeurs. Le siège de Renault Sport F1 est situé à Viry-Châtillon, au sud de la région parisienne.

Qui est en ligne

Dernière mise à jour des actualités

- mercredi 01 mars 2017 à 16:54 -

Votre adresse IP : 54.211.200.222