Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+33 1 76 84 14 33

jeudi 12 décembre 2019

Projet d’acquisition de Renault

La famille Agnelli retire son projet d’acquisition de Renault et la CGT s’en félicite.

Bien au-delà de la CGT, beaucoup de commentateurs, de spécialistes du secteur automobile et mêmed’anciens dirigeants de Renault se sont largement exprimés sur l’horizon funeste de Renault si cette fusion avait lieu.Avec à la clé, la remise en cause probable de l’Alliance Renault Nissan.

Opération purement financière et bien éloignée d’une réelle stratégie industrielle offrant des perspectives de développement à Renault et à la filière automobile française.Renault doit se doter de dirigeants qui ne soient plus obsédés par le niveau de rentabilité toujours plus délirant pour le profit de quelques-uns, mais par la capacité de l’entreprise à concevoir des véhicules populaires répondant aux besoins de mobilité des populations, à leur pouvoir d’achat et aux enjeux écologiques.

Procès Ghosn : Fabien Gâche sur France Info

Du côté des syndicats et des salariés, on s’impatiente. « L’audition de Carlos Ghosn, ne nous apprend rien, s’agace Fabien Gâche, délégué central CGT./p>

Écouter le Podcast en bas de page

Actus Syndiqués

Pour accéser aux document du menu "Actus Syndiqués", il faut que vous soyez enregistré sur notre site.

Pour cela allez en bas de la page d'accueil et dans le bloc rouge nommé "Espace Membres" créez un compte.

Une fois le compte créé vous recevrez un email de confirmation, cliquez sur le lien contenu dans le mail.

Enfin votre compte sera sera validé par notre administrateur et vous en serez informé par un deuxième email.

Ensuite, muni de votre login et de votre mot de pase vous pourrez accéder aux documents vous concernant.

Le lien "Actus Syndiqués" sera activé.

Pour vous déconnecter de votre compte retournez sur la page d'accueil et bloc rouge nommé "Espace Membres" en bas de page cliquez sur "DÉCONNEXION"...

Arrestation de Carlos Ghosn au Japon

Après le détournement d’argent public français au profit des actionnaires, Carlos Ghosn escroque le fisc Nippon et la trésorerie de Nissan !

Par un communiqué de Nissan, nous apprenons que « pendant de nombreuses années, M. Carlos Ghosn s’est livré à une fraude envers le fisc Nippon en déclarant des revenus inférieurs au montant réel et à des malversations avec la société Nissan en utilisant l’argent de l’entreprise à des fins personnel les...».

M. Ghosn devrait être démis de ses fonctions de président du Conseil d’Administration de Nissan jeudi 22/11/2018.

Malgré l’indécence de ses salaires pour plus de 15 millions d’euros avec Renault-Nissan, Carlos Ghosn n’en aurait pas encore assez.

Il tricherait avec le fisc Nippon pour réduire l’impôt qu’il doit à la société, l’argent public dédié aux besoins des populations!

Si fraudes et malversations ont réellement eu lieu au Japon, on est en droit de se demander si pareille escroquerie n’a pas cours avec le fisc français et au sein de Renault comme dans les autres entreprises dans lesquelles Carlos Ghosn est PDG.

Si l’exonération, l’allégement des impôts et cotisations sociales des entreprises est le sport favori des dirigeants d’entreprises pour le bien des actionnaires (qu’ils sont eux même), cela ne leur suffit pas.

Ils entendent aussi s’exonérer de leur devoir de citoyen à l’encontre de l’intérêt commun des populations, en payant a minima, voire pas du tout l’impôt dont ils sont redevables!

Télécharger le communiqué de presse

le 22 mars - Pour un service public de qualité ...

Les salariés des services publics appellent à une journée de manifestations et de grève le 22 mars :  pour un Service de qualité pour les usagers, de meilleurs conditions de travail, une revalotisaition de leurs salaires, ... Les Cheminots seront également dans le mouvement pour la garantie de leur Statut pour tous les agents,  contre la la réforme du ferroviaire... La RATP s'est jointe au mouvement ... Le 23 mars, ce sera les salariés de Air France... NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

Page 1 sur 3

 

Qui est en ligne

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

 

Dernière mise à jour des actualités

- mercredi 03 juillet 2019 à 10:37 -

 

Votre adresse IP : 3.94.129.211

ENTRER EN CONTACT

CGT Renault
119 rue du point du jour
92100 - Boulogne-Billancourt

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype: cgt_renault_rueil

 

Cliquez pour vous y rendre

 

jeudi 12 décembre - 07 H 38 Min

PHOTOS DE MANIFS

Faire défiler vers le haut de la page