Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

samedi 29 avril 2017

Aubevoye



CGT Renault Aubevoye

Parc des Gaillons
27940 Aubevoye

Secrétaire CGT du syndicat : Téléphonez SVP...

Téléphone : ...

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

t
 

AUBEVOYE - TECHNOCENTRE - RSAS

Le Centre Technique d'Aubevoye regroupe des spécialistes des essais dynamiques véhicules et des essais bancs et calculs.

Situation au sein de l’environnement

Le Centre Technique d’Aubevoye est situé au nord-est d'Évreux (à environ 100 km de Paris), sur les communes d'Aubevoye, Venables, Vieux-Villez, Villers-sur-le-Roule, et Sainte-Barbe-sur-Gaillon.

D'une superficie d’environ 613 hectares dont 272 de forêt, il est implanté dans une zone rurale où les habitations les plus proches sont en limite de propriété.

Totalement intégré dans un environnement paysager, le site gère ce patrimoine dans un souci de préservation des forêts et des espaces naturels voisins et de maîtrise totale des risques de nuisance.

site-aubevoye

Faits marquants

Le Centre Technique d’Aubevoye a modernisé ses bancs d’essais ainsi que ses souffleries. Ces projets nous ont conduit à faire évoluer les équipements techniques mais également à revoir notre situation au regard de l’administration :

  • mise en place de groupes frigorifiques plus performants,
  • échange des tours aéro-réfrigérantes par des aérocondenseurs supprimant progressivement le risque légionelle du site.

Ces modifications ont donné lieu à la création d’un dossier de demande d’autorisation d’exploiter et par la suite l’entrée en vigueur en mars 2008 de notre nouvel arrêté préfectoral.

De plus depuis quelques années le Centre Technique d’Aubevoye a vu ses impacts environnementaux croître suite à l’implantation de nouveaux bâtiments, l’arrivée de nouvelles installations et de nouvelles technologies, mais aussi suite à la croissance de sa population qui a quasiment doublée en 10 ans.

Management

L’ensemble des résidents du Centre Technique d’Aubevoye est sensibilisé au respect de l’environnement, mais aussi au tri et à la valorisation des déchets produits.

L’équipe environnement s’appuie sur un réseau de Correspondants déployé sur l’ensemble des secteurs d’activité permettant ainsi d’assurer le déploiement du Système de Management mais aussi une bonne fluidité de la communication environnementale ascendante et descendante.

Rejets liquides

Depuis 2003, la quasi-totalité des eaux usées du site est traité à la station d’épuration de la ville d’Aubevoye.

Dernièrement le site a travaillé sur le redimensionnement de son réseau d’eaux pluviales ce qui a donné lieu notamment à l’implantation d’un nouveau bassin dédié à la récupération des eaux extinction incendie.

Rejets atmosphériques

Le site a mis en place un procédé de récupération des composés organiques volatils émis lors des opérations de dépotage et de distribution de carburants dans ses deux stations services.

 

Qui est en ligne

Nous avons 146 invités et aucun membre en ligne

 

Dernière mise à jour des actualités

- lundi 27 mars 2017 à 14:21 -

 

Votre adresse IP : 54.81.208.173

ENTRER EN CONTACT

CGT Renault
119 rue du point du jour
92100 - Boulogne-Billancourt

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Skype: cgt_renault_rueil

 

Cliquez pour vous y rendre

 

samedi 29 avril - 11 H 19 Min

PHOTOS - MANIFESTATIONS

Faire défiler vers le haut de la page